top of page

Où, quand, comment ?

Le Food Sense Tour de l'Asie en bref...

Départ en Juin 2017 depuis Hong-Kong...

1. MONGOLIE

2. CHINE

3. MALAISIE

​4. INDONÉSIE

5. VIÊTNAM

6. CAMBODGE

7. THAÏLANDE

8. INDE

Ils ont réalisé un Food Sense Tour !

le precurseur

Bruno Pison et son

Food Sense Tour de 400 jours autour du monde.

Entre 2013 et 2014.

En quoi consiste ce projet ?

Un Food Sense Tour?


Ce concept vient de la communauté internationale de MakeSense qui rassemble des “SenseMakers” and “Gangsters” dans plus de 128 villes à travers le monde afin d’aider les entrepreneurs sociaux à trouver des solutions à leurs problèmes.
 
L’idée d’un Sense Tour est de partir à la rencontre d’entrepreneurs sociaux sur une thématique donnée afin de participer à leur action et leur accorder davantage de visibilité.

Pourquoi ce projet ?

PRODuction

La manière de nous nourrir a changé du tout au tout depuis des dizaines d’années.

Ce projet a pour but de découvrir, contribuer et donner de la visibilité à des solutions s'inscrivant au cœur d'une alimentation durable et équitable...

Pendant ce voyage, je souhaite partir à la rencontre d’acteurs sociaux répondant aux problématiques sociales et environnementales du secteur de l’alimentation, tout en sensibilisant les  femmes et les hommes rencontrés à l’importance et aux enjeux d’une consommation durable.

Je m’engage dans cette démarche pour pouvoir partager des moments authentiques avec les populations locales et leurs cultures, tout en allant à la rencontre de leur patrimoine culinaire traditionnel.

bottom of page